Quelques informations sur l’actualité des luttes à Genève et ailleurs.

#FreePalestine

Des mobilisations sans précédant ont eu lieu partout dans le monde pour exprimer solidarité et soutien au peuple palestinien et pour exiger un cessez le feu immédiat sur la bande de Gaza. Le 29 novembre, aura lieu une journée mondiale d’action pour mettre fin au statu quo avec l’apartheid israélien (https://renverse.co/infos-locales/article/unissons-nous-maintenant-pour-arreter-le-gazagenocide-et-commencons-a-4247). Les mobilisations continuent tant que l’apartheid et la colonisation ne prendront pas fin, restons dans la rue et boycottons Israel (https://www.bds-info.ch/index.php/fr/articles/agissez-maintenant-contre-ces-entreprises-qui-profitent-du-genocide-du-peuple-palestinien)

Le Silure vous invite toujours à rejoindre la campagne #StopGazaGenocide, un drapeau palestinien à chaque fenêtre à Genève. Des drapeaux palestiniens sont disponibles dans 4 points de retraits. Ils sont vendus à 10 chf min, et l’argent sera reversé à des groupes et collectifs de soutien à la Palestine dans le but de faire parvenir ces dons sur place. Les biais médiatique et le soutien sans faille des démocraties occidentales au gouvernement israélien ne doivent pas cacher notre solidarité au peuple palestinien.
Affichez-la à vos fenêtres, et mettez une photo sur les réseaux avec le #StopGazaGenocide.
Silure, 50 C, rue Jacques Grosselin, 1227 Carouge, les vendredis de
17h à 20h.
Points de retrait :
• Cinéma Spoutnik, Place des Volontaires 4, 1204 Genève, lors des
projections
• Buvette de l’Ilôt 13, Rue Montbrillant 14, 1201 Genève, heures
d’ouvertures de la Buvette
• Librairie Fahrenheit 451, Rue Voltaire 24, 1201, Genève
heures d’ouvertures de la librairie

#Justice4Nzoy #CommissionExperts

Du nouveau dans l’affaire Nzoy, du nom de ce zurichois de 37 ans abattu
par un policier en 2021 à Morges (VD). L’avocat et les proches ont tenu une conférence de presse à Lausanne, accompagnés d’un membre de Border Forensics ainsi que de plusieurs membres de la Commission d’experts qui s’est formée pour mener une contre-enquête. Ces personnes se sont présentées devant la presse le 10 novembre dernier au Théâtre Vidy de Lausanne.
Une transcription de la conférence de presse est disponible ici ; elle comporte de nombreux détails sur la façon dont les policiers ont laissé Nzoy mourir de ses blessures sur le quai de la gare de Morges et le rôle du racisme systémique dans son décès.
http://www.nzoycommission.org/fr/publikationen/transcription-conference-de-presse/
(20.11.23)
De nombreux articles de presse en français et en allemand ont paru suite à cette conférence de presse ; ils sont disponibles par email sur demande.
Le procureur en charge de l’affaire semble avoir l’intention de clore le dossier, restez à l’écoute car de nouvelles dates de mobilisation pourraient arriver bientôt !