Comme tous les mois, voici le programme du mois d’octobre 2022 !
Vendredi 7 octobre – Nuit de la cote en hommage à William
Dès 17h @ Silure
William, un camarade de longue date, pilier de libradio et de tant d’autres projets, est décédé le 12 juin dernier. La bibliothèque de l’Infokiosque a récupéré une partie de ses ouvrages, principalement anarchistes, à l’image de ses idées. En sa mémoire, rendez-vous le 7 octobre dès 17h et jusqu’au bout de la nuit afin de coter ses livres et faire perdurer ses luttes
Mardi 11 octobre – Soirée jeux de l’Infokiosk du Silure
18h30 @ Buvette
Ce mois-ci, la traditionnelle (eh oui, elle le devient) soirée jeux de l’Infokiosk aura lieu mardi 11 octobre, dès 18h30, à la buvette de l’Îlot 13. Ramène ton meilleur jeu, viens emprunter des bouquins et discuter des prochaines mobilisations à venir autour d’un verre. 100% fun garanti.
Vendredi 14 octobre – Soirée autour des archives squat
Ouverture expo 17h, discussion 19h @Silure
“Squatter pas seulement pour pas payer de loyer mais pour faire payer ceux qui font payer des loyers”. Pourquoi squatter? Personne de mieux placé que les squatteureuses elleux-même pour nous l’expliquer ! Alors on a été fouillé dans les archives de l’Infokiosque pour dégoter les plus belles affiches à exposer et quelques textes de fonds produits entre les années 90 et 2010. On en discutera, on fera des parallèles avec aujourd’hui et on verra bien où ça nous mène…
Mardi 1er novembre – Exposition – 1995 : un défilé militaire déclenche une grosse émeute
Dès 17h @Buvette de l’Ilot
En marge de la commémoration du 9/11 1932, le Silure propose de revenir sur l’émeute contre le défilé militaire du mardi 21 novembre 1995. Vernissage d’une expo anniversaire le premier novembre à la Buvette dès l’ouverture.
Vendredi 4 novembre – Discussion – 1995 : un défilé militaire déclenche une grosse émeute
Ouverture 18h, discussion 19h @ Silure
On continue au Silure pour discuter de cette émeute avec notamment des protagonistes autour de films et de documents. On se demandera à quel point on est énervé.exs par le récent achat de nouveaux avions de combat.
Plus d’infos sur l’émeute contre le défilé militaire à lire ici